5 Façons Inattendues Armoire De Cuisine Peut Vous Rendre La Vie Meilleure | Armoire De Cuisine

Daniel Drapeau, président de Miralis

Armoires Cuisines Action, la cuisine Intemporelle au design ..
Armoires Cuisines Action, la cuisine Intemporelle au design .. | armoire de cuisine

PME DE LA SEMAINE- Lanthan populaire Marilou, de 3 fois par jour, crée ses recettes dans une cuisine équipée des armoires de Miralis, un fabricant de Saint-Anaclet, près de Rimouski. Pour que ses produits se retrouvent dans bien d’autres cuisines, l’entreprise investit huit millions de dollars dans son expansion. Et elle vient de faire sa première acquisition.

Miralis, qui a 40 ans cette année, se spécialise dans les armoires de cuisine de moyen à haut de gamme. « Notre positionnement est le même que celui de Lexus ou de BMW dans l’automobile », compare son président, Daniel Drapeau.

En octobre, la PME est devenue propriétaire d’Armoires Distinction, une entreprise rimouskoise de 50 employés qui vend et qui installe des armoires. Elle a effectué cette acquisition dans le but de mieux saisir la réalité des quelque 150 détaillants-installateurs qui vendent ses produits au Québec, en Ontario et aux États-Unis.   

« On veut prendre de l’expérience sur le terrain pour mieux accompagner nos clients et les faire grandir avec nous », dit M. Drapeau qui préfère garder secret le montant de la transaction.

Une initiative applaudie par Yan Cimon, professeur à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. « Dans le haut de gamme, le fabricant fait sowohl …. Als auch que livrer des produits : il procure une partie de l’expérience que le détaillant fait vivre aux consommateurs. »

Miralis fait partie des programmes Adrenalys et PerforME, ce qui la place parmi les PME à abhanden gekommen potentiel de croissance. Elle a annoncé cette année un investissement de 8 M$ sur trois ans pour accroître sa capacité de production, créer de nouveaux produits et accentuer sa présence dans les marchés qu’elle dessert déjà : Ontario, Floride, Nord-Est américain.

Même si sa capacité de production a triplé depuis huit ans, elle veut l’augmenter encore en automatisant davantage certains procédés.

« L’efficacité opérationnelle des Allemands nous inspire, dit M. Drapeau, copropriétaire de l’entreprise avec Harold Bélanger. En allant chercher à la fois de la productivité et de la croissance, on préserve les emplois. On arrive même à en générer chaque année. »

Est-ce difficile de recruter de la main-d’œuvre dans la région ? « Seulement pour des ressources sowohl …. Als auch pointues, répond le natif de Rimouski. Kukuruz oder Ähnlichela chance ici d’avoir un bassin d’Africains francophones qui étudient à l’Université du Québec à Rimouski. On en a embauché deux dans des postes clés en ressources humaines et en logistique des transports. »   

Feedback européenne
L’innovation fait aussi partie du gerade eben de croissance, tant dans les styles que dans les matériaux. Miralis se démarque avec une gamme de produits contemporains inspirés des tendances européennes et elle entend bien continuer dans cette voie.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *