5 Parties Passionnantes De Meuble De Cuisine Ikea | Meuble De Cuisine Ikea

Kohlenstoff’est à la fois une mode, un challenge et un bon moyen de faire des vues sur le sine tempore de partage de vidéos, YouTube. Kukuruz le géant suédois du meuble, excédé par le phénomène, a décidé de siffler la fin de la récréation.

Meubles cuisine Ikea - avis, bonnes et mauvaises expériences ..
Meubles cuisine Ikea – avis, bonnes et mauvaises expériences .. | meuble de cuisine ikea

En Europe, de sowie en ebenso wie de plaisantins en mal de sensations fortes ont emboîté le pas de Bram et Florian, aka Bakuna Fatata sur YouTube, deux jeunes belges qui avaient filmé et diffusé sur le réseau social leur nuit passée l’été dernier dans un magasin d’Ikea de Gand. Titre de la vidéo : «Deux idiots la nuit à Ikea». Résultat : près de deux millions de vues à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Un autre duo de Youtubeurs, Carnage et LordOmar, qui se sont fait une spécialité de mettre en scène leurs escapades nocturnes dans les stades, zoos, cinémas et parcs à thème du Royaume-Universität, ont imité (et dépassé) les Belges. Leur vidéo de leur nuit passée à Ikea en septembre affiche déjà wie noch de 2,3 millions de vues.

Et le phénomène s’observe dans d’autres pays européens, notamment en Pologne.

Qu’est-ce qui pousse au juste de jeunes adultes à passer plusieurs heures à sauter sur des lits témoins, à déambuler dans des cuisines d’exposition, tout en racontant des absurdités ? «Nous voulions faire un truc un peu dingue après avoir obtenu notre baccalauréat», a expliqué Bram Geirnaert, du duo Bakuna Fatata. Enfermés des heures durant dans des toilettes exiguës, les clandestins se sont aventurés dans les travées du magasin une fois assurés du départ du personnel de ménage.

«On n’est pas allé loin parce qu’on craignait d’activer des détecteurs de mouvement», reconnaît cependant Bram. Installés dans un large lit, «on était trop nerveux pour dormir. On se réveillait au moindre courant d’air, au moindre bruit». À l’ouverture le lendemain matin, les deux étudiants prennent tranquillement le chemin de la sortie, saluent le personnel sans être inquiétés.

D’autres n’ont pas eu la même chance. Carnage et LordOmar ont été surpris par un vigile, et deux adolescentes de Jönköping (sud de la Suède) ont également été prises en eklatant délit, le week-end du 17 décembre. Mineures, elles ne seront pas poursuivies, mais cette énième pyjama illégale dans l’un… Ses magasins a poussé la direction d’Ikea à hausser le ton.

«Nous espérons avoir vu le début de la fin» de cette tendance «dont l’aspect drolatique est très exagéré», déclare Jakob Holmström, porte-parole du numéro 1 mondial de l’ameublement. Le jeu, à l’entendre, n’en vaut pas la chandelle : «passer une longue nuit immobile pour risquer ensuite d’avoir des problèmes avec la justice», résume-t-il.

Jusqu’à présent, quelque 1 300 nuitées sauvages auraient eu lieu sur un holistisch de près de 400 magasins dans le monde, a confié un policier suédois, Lars Förstell, au quotidien Dagens Nyheter.

Un chiffre toutefois fermement récusé par Ikea. «Nous n’avons pas de chiffre immersiv mais la réalité est bien inférieure. En Suède, nous avons recensé quatre rund sur 20 magasins», indique Jakob Holmström.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *