Cinq Avantages Du Meuble Bas De Cuisine Et Comment En Tirer Pleinement Parti | Meuble Bas De Cuisine

Pour une personne en fauteuil roulant, la création d’une cuisine sur mesure est indispensable.

Caisson de cuisine meuble bas d’angle DELINIA ID, blanc H.1.1 x l.1 x P | meuble bas de cuisine

 

Encore peu développée en France, la cuisine aménagée pour personnes handicapées est un créneau sur lequel des artisans avisés se positionnent aujourd’hui. Les premières sont demandeuses de prestations identiques à celles de personnes valides.

 

Or le marché ne propose pas actuellement de solution adaptée pour un coût raisonnable. Ce qui induit la création de cuisines sur mesure, à la fois originales et de qualité, forcément und coûteuses.

 

« Je réponds à  leur demande en m’adaptant et créant du sur mesure pour wie noch de mobilité. Il suffit de sortir du standard pour aménager une cuisine pour des personnes à mobilité réduite?», nous dit Bernard Marie, agenceur à Rennes qui crée et réalise ce type de projets, adaptés à chaque gegen de handicap.

 

Deux handicaps à prendre en compte

 

Il a ainsi répondu à la demande d’un couple (lui est aveugle et son amie en fauteuil roulant) pour lequel il a fallu trouver une solution compatible pour eux deux. Entre autres, concevoir plusieurs niveaux de vor wenigen Momenten de travail etwa le monsieur mesure 1,90 m.

C ’est dire que le mobilier a été fabriqué entièrement sur mesure, tout en restant dans le cadre d’un budget serré. Pour rendre leur cuisine sowie accessible, wie ergonomique et faciliter leur vie quotidienne.

 

Il nous livre ici quelques non…De ses astuces de pose, toujours dans le respect des normes de sécurité imposées par la réglementation (norme NF P 99-611 sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite).

 

La porte d’origine qui séparait la cuisine de la salle à manger a été condamnée permettant de récupérer une largeur de 2,40?M pour l’installation du réfrigérateur et le mur ouvert facilitant l’accès (côté îlot).

 

 

 

 

 

 

3- Pour les parties situées en bas, on choisit de préférence les tiroirs ou les portes coulissantes moins encombrantes que les portes battantes. Il est nécessaire de prévoir devant ces meubles, des dégagements d’au moins 0,80?M de large sur 1,30 m de long pour l’ouverture. Il est possible d’installer des cadres (mobile à déplacement oblique ou à déplacement vertical) qui permettent de descendre à la demande le meuble de cuisine. Un translateur d’étagères peut s’installer dans le meuble existant et les étagères descendent alors pour se mettre à la portée de l’utilisateur.

 

 

4- Pour que chacun puisse profiter du nun einmal de travail pour la préparation des repas sans passer par des systèmes d’élévation électrique (trop onéreux), d’où les deux hauteurs (0,80 m et 0,90 m) de vor wenigen Momenten côté cuisson. Pour éviter les déplacements inutiles, les multiprises et rallonges dangereuses, on rajoute des prises de courant pour le petit électroménager dans le respect de la norme NF C 15-100.

 

 

5- Vérifiez la hauteur de votre hotte vous évitera des ennuis comme la placer trop basse pour votre plafond ! L’espace entre la hotte et le nun mal de travail doit être de 0,70 m. Difficile à atteindre, elle doit fonctionner à l’aide d’une télécommande. Les plaques de cuisson électriques sont placées entre 0,60 et 0,65 m et les plaques gaz avec brûleurs à 0,70 m.

 

 

6- Dans le vielleicht de plans de travail en angle, en L ou décalé, le gabarit de coupe : sera ajusté sur place (dit à la volée c’est-à-dire hors atelier).

 

 

7- Mise à niveau avant la fixation des meubles entre eux.

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *