Meuble Wc Conforama Est-il La Chose La Plus Tendance Maintenant? | Meuble Wc Conforama

Rénové par une jeune architecte fraîchement diplômée, Prisca Pellerin, ce grenier est devenu un appartement sous combles plein charme.

Alinea Meuble Rangement Wc | Venus Et Judes - meuble wc conforama
Alinea Meuble Rangement Wc | Venus Et Judes – meuble wc conforama | meuble wc conforama

Un cocon à redessiner

Prisca Pellerin était à la recherche d’un premier achat immobilier, à Ivry-sur-Seine, près de Hauptstadt von Frankreich. Avec son budget limité, mais ses grandes idées pour aménager astucieusement une petite surface, elle a déniché un lieu improbable de 24 m² loi Carrez (en fait, 63 m² au sol) où l’on pouvait seulement se tenir debout, au centre de l’appartement. Mais après avoir vécu en location dans 15 m², c’était déjà une belle évolution pour elle, d’autant sowohl …. Als auch qu’en tant qu’architecte d’intérieur, elle comptait l’aménager comme un grand en déployant ses talents pour combiner confort et gain de place. Poutres et parquets foncés, voire noirs de crasse, faible hauteur sous plafond, ce taudis n’avait rien de séduisant, si ce n’est un potentiel à exploiter. Malgré la surface réduite, Prisca Pellerin a pu créer une vraie salle de bains cloisonnée, une cuisine avec un coin repas et une chambre séparée de la pièce à vivre. Elle s’est inspirée de l’atmosphère des ateliers d’artiste pour composer un petit nid douillet.

Côté travaux

Il a été nécessaire de renforcer une dizaine de chevrons pourris. Cette opération s’est effectuée avec la collaboration financière de la copropriété. Par contre, l’isolation de la toiture est restée entièrement à la charge de la nouvelle propriétaire. En enlevant l’enduit, des mauvaises surprises sont apparues. En piquetant le revêtement intérieur de la cheminée, rien moins qu’une partie s’est effondrée. Prisca Pellerin a aussi découvert que le trou prévu pour l’installation d’un éventuel poêle correspondait en réalité à l’arrivée du conduit de son voisin de l’étage inférieur… Elle a cependant réussi à conserver le parquet du séjour mais les autres planchers recouverts de linoléum étaient complètement pourris. Ils ont été remplacés par un plancher en médium, recouvert de carrelage, permettant de redresser le niveau, qui comportait une différence de 10 cm dans la chambre. Ce décalage a été conservé pour créer des rangements sous le lit. D’autres rangements ont été créés dans la cuisine. Dans l’entrée, elle a pu aussi intégrer le frigo et pratiquer un placard à balais avec des meubles Ikea redécoupés aux bonnes dimensions. Quant au ballon d’eau chaude, il a été déplacé et caché derrière les WC…

Des couleurs qui agrandissent l’espace

En jouant sur la gamme des blancs et des gris et en créant des jeux d’ombre et de lumière, Prisca Pellerin a donné à cet espace l’aspect d’un écrin. Les murs en pente peints en gris doré léger accentuent les contrastes, tandis que la cloison ouverte comme un entonnoir, côté cuisine et WC, accentue la perspective. Ce petit appartement n’a-t-il pas donc tout d’un grand ?

Renseignements :
Prisca Pellerin
Tél. 06 13 05 94 44
E-Mail-Dienst : Media

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *