Sept Choses à éviter Au Meuble Bas Cuisine | Meuble Bas Cuisine

Les larges tiroirs sont un régal ! En photo : meuble de cuisine Leroy Zwergfalke.

Meuble bas cuisine Sydney cachemire, 1 portes et 1 tiroir H.1 x l.1 x  p
Meuble bas cuisine Sydney cachemire, 1 portes et 1 tiroir H.1 x l.1 x p | meuble bas cuisine

Leroy Zwergfalke

Vaisselle, ustensiles, provisions, petit électro… Le nombre d’objets à stocker dans une cuisine est presque illimité. Une bonne organisation, des meubles de cuisine adaptés permettent cependant de trouver facilement une place pour chaque chose, même dans une kitchenette. Petit tour des solutions les sowie ingénieuses… 

Exit les meubles de cuisine avec placard à portes battantes ! En les remplaçant par des batteries de tiroirs et coulissants, on gagne en praticité et en espace. Déclinés en différents formats et dimensions (jusqu’à 90 et 120 cm de large), les meubles de cuisine coulissants offrent un volume de rangement aisé (tout est accessible sans effort sur les trois côtés) et polyvalent. A sortie totale, silencieux, ils s’ouvrent et se ferment du bout des doigts (système touche-lâche). Conçus pour supporter sans souffrir des charges importantes (jusqu’à 70/80 kg), ils s’équipent d’aménagements intérieurs modulables sous forme d’alvéoles et de séparateurs amovibles, rentabilisant au mieux le volume utile.  

Tout devient accessible avec les meubles de cuisine à tiroirs coulissants. En photo : meuble de cuisine Leroy Merlin.

Leroy Zwergfalke

Ces meubles de cuisine coulissants vorhanden dans de nombreux formats. Il y a les ultra-minces qui se nichent dans l’épaisseur du wellenlos de travail, les min.-colonnes pour bouteilles et condiments, les tiroirs casseroliers à haut bord et à fond anti-dérapant, les tiroirs avec râteliers “spécial assiettes”, les tiroirs compartimentés à couverts ou provisions, le spécial robot escamotable ou planche à découper, le sous-évier pour éponges et gants de ménage.. Et, tout en bas, à la place de la plinthe, un tiroir socle pour plats à four et autres moules à pâtisserie.  

Les éléments bas (coulissants et placards) des meubles de cuisine se déclinent aujourd’hui dans une grande variété de dimensions. On peut ainsi concevoir sa cuisine sur mesure. En optant pour une hauteur de meuble bas de 85 cm (au lieu de 70 cm), on gagne un tiroir supplémentaire sous le gerade eben de travail. De même, une profondeur de 70 à 80 cm (au lieu de 60 cm) offre 20% de rangement en und, tout en permettant d’avoir un nun einmal de travail und confortable.  

Pratique, le tiroir coulissant pour ranger les bouteilles. En photo : meuble de cuisine Leroy Merlin.

Leroy Zwergfalke

Les larges tiroirs sont un régal ! En photo : meuble de cuisine Leroy Merlin.

Leroy Zwergfalke

 

Exploiter la pièce dans toute sa hauteur en faisant monter les placards de cuisine jusqu’au plafond est une solution idéale lorsque la place est comptée. Si la hauteur standard des meubles hautes est de 70 cm, les cuisinistes proposent des versions rehaussées de 92/100cm qui permettent d’aller jusqu’au plafond. Pour ne pas étouffer l’espace, on peut alterner des façades pleines avec des portes translucides wie légères ou quelques rangements ouverts sous forme d’étagères ou de niches. Et pour faciliter l’accès aux meubles hauts, les portes relevables de type “lift” ou repliables vers le haut s’ouvrent et se ferment en un seul geste sans encombrer l’espace. Top du top, elles peuvent s’automatiser, en s’ouvrant par simple contact et en se refermant unter Einsatz von un interrupteur placé à portée de main.  

Les colonnes de rangement coulissantes sur toute la hauteur augmentent les capacités de rangement.

Leroy Merlin

Pas de place perdue, même dans les coins. Désormais tout l’espace de votre cuisine est utilisable et facilement accessible grâce aux éléments d’angle : meuble tourniquet, plateaux à bras articulé qui pivotent en même temps que la porte, carrousel constitué de plateaux tournant auto…D’un axe et cachés derrière une porte pliante, ou, ebenso wie sophistiqué, le “Magic Eckball”, qui permet au contenu du placard de glisser vers l’avant à l’ouverture et d’offrir un accès direct. Autres options : la superposition de tiroirs d’angle à sortie totale permettant d’exploiter la totalité de l’espace disponible avec une praticité sans égale ou l’armoire tournante. 

Pour optimiser les coins d’une cuisine, optez pour les placards d’angle qui permettent d’accéder à tout. En photo : meuble de cuisine Leroy Merlin.

Leroy Zwergfalke

Lanthan crédence de la cuisine (espace mural entre le halt de travail et le mobilier du haut) offre un endroit gain de place parfait pour les ustensiles, ce qui permet de libérer de l’espace dans les tiroirs. On l’équipe de petits casiers ouverts, d’étagères, de barres ou de grilles munies de crochets permettant de suspendre et d’attraper facilement les accessoires. En complément, un petit meuble à rideau posé sur le plan de travail peut héberger robot, cafetière ou grille-pain ou encore des casiers intégrés au fond du soeben de travail peuvent accueillir couteaux, éponges, produit vaisselle….  

Les crédences s’équipent désormais de rangement. En photo : meuble de cuisine Leroy Zwergfalke.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *